Japan Power
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 Le visual kei

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AuteurMessage
the_kitsunE
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the_kitsunE


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Nombre de messages : 556
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Style de musique/groupe préféré? : L'oshare et le visual kei. Miyavi, LM.C, alice nine., SuG, the gazettE ....
Votre manga/anime préféré? : naruto, D.Gray-man, death note, School rumble ....
Style vestimentaire préféré? : Punk, industrial et gothic lolita et fruit/décora
Date d'inscription : 05/03/2008

Le visual kei Empty
MessageSujet: Le visual kei   Le visual kei Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:39

Le visual kei 48717411
Le Visual Kei, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock, est un genre particulier et underground du rock japonais (J-rock), apparu dans lesannées 1980,
où l'esthétique visuelle des groupes et le concept qu'ils exploitent
sont aussi importants que la musique, d'où le nom du genre.


Description:
Chaque groupe présente une identité visuelle particulière mais toutefois influencée par les mouvements esthétiques du punk, du streetwear japonais, du gothique, des costumes traditionnels japonais, et également aux débuts du mouvement par le glam rock
X Japan
est considéré comme le groupe représentatif du mouvement, car c'est
l'un des fondateurs, mais surtout celui qui a atteint la plus grande
popularité. C'est à ce groupe que le Visual Kei doit son nom, puisque
cette dénomination est tirée du slogan de X-Japan "Psychedelic Violence
Crime of Visual Shock" inventé par le guitariste du groupe hide. Au
milieu des années 1990, quand les ventes de disques du Visual Kei étaient au plus haut, d'autres grands groupes se firent connaître, dont : Luna Sea, Malice Mizer, Penicillin, Glay etc.
Il faut savoir que généralement, avant d'écouter un groupe de Visual
Kei, une partie du public occidental potentiel les découvre au travers
de magazines (comme le shoxx le Fool's Mate ou le "Japan Vibes' et Internet. Les Japonais les découvrent directement dans les live house
lors de concerts avec plusieurs tête d'affiche, appelés "event".
Ceux-ci réunissent plusieurs groupes (sept en moyenne) qui vont essayer
de conquérir en quelques chansons un public venu soutenir tout d'abord
son groupe.
En Europe, le public du Visual Kei est de nos jours aussi masculin
que féminin, principalement dans la tranche des 15-25 ans. Et les
concerts sont en général agités (headbang, pogo, mosh, slam) et on notera pour l'anecdote que le groupe Dir en grey a fait distribuer des flyers aux fans avant les concerts en rappelant les dangers du slam et son interdiction.
Ces derniers temps, la scène Visual Kei a vu s'ouvrir des débouchés
en Europe et en Amérique, grâce notamment à la création de filières
européennes de labels japonais (free will europe par exemple) qui ont permis la venue de groupes tels que Dir en grey, kagerou, MUCC, D'espairsRay, Blood, Moi Dix Mois,antic cafe…
La grande spécificité du mouvement Visual est qu'il est quasiment
impossible de le définir d'un point de vue musical, tant il cherche à
justement mélanger les styles musicaux. Néanmoins le son reste
principalement rock, passant joyeusement du punk-rock au métal, et
quelques hybrides étranges.


Le style vestimentaire:
Très inspiré du style 'Street Fashion' d'Harajuku
(style vestimentaire japonais où l'on personnalise ses vêtements avec
un mélange moderne/traditionnel), avec des tenues importées à des prix
considérables du Japon (bien que certains fans désargentés se rabattent
sur les copies de mauvaise qualité venant de Chine), il met l'accent
sur les coiffures souvent excentriques avec des colorations voyantes,
une harmonie recherchée entre les accessoires, les couleurs et les
thèmes, en mettant plus en valeur le facteur 'mode' que le facteur
'shock'. Le style emo
est quant à lui plutôt méprisé par les amateurs de Visual car les deux
sont souvent confondus. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas un mais
de nombreux styles de Visual Kei.
Le Visual Kei, bien qu'etant originaire de l'underground japonais,
aborde une philosophie de la musique paradoxalement bien classique et
universelle. En donnant une place de choix à l'aspect visuel, il renoue
avec la définition essentielle d'un concert, c’est-à-dire un
spectacle : autant pour les yeux que pour les oreilles. De ce fait, les
accoutrements de Kiss, la théâtralité d' Indochine, le maquillage et les cuirs androgynes de
Mötley Crüe, la pyrotechnie de Rammstein, les masques de Slipknot,
ne sont que des exercices de cette philosophie du spectacle aussi
vieille que les premières représentations musicales, et dont le Visual
n'est que l'héritier Japonais.
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