Japan Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japan Power

le Japon, sa culture, ses traditions, sa langue et autres japaneries en tout genre ^^
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Les mariages

Aller en bas 
AuteurMessage
the_kitsunE
Admin
Admin
the_kitsunE


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 30
Style de musique/groupe préféré? : L'oshare et le visual kei. Miyavi, LM.C, alice nine., SuG, the gazettE ....
Votre manga/anime préféré? : naruto, D.Gray-man, death note, School rumble ....
Style vestimentaire préféré? : Punk, industrial et gothic lolita et fruit/décora
Date d'inscription : 05/03/2008

Les mariages Empty
MessageSujet: Les mariages   Les mariages Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:13

Les mariages 13262610
Le japon et le mariage...les traditions et la façon de concevoir l'union des époux est totalement différente de celle de l'occident !

Au japon, il y a encore quelques décennies, le choix du conjoint était fait par la famille et non par l'intéressée... En effet ce sont les parents qui s'occupaient de marier les enfants. Ce sont les aînés de la famille qui ont la priorité. Souvent vu le coût d'un mariage, les cadets restent célibataires... en raison de la primauté du destin familial sur celui des individus. En effet le fils premier né de la famille doit assurer la succession familiale, s'il n'y a personne pour assumer cette responsabilité, le culte des ancêtres ne peut plus être perpétué. Des lors on comprend pourquoi avoir un garçon est une chose primordiale pour un couple japonais, c'est un devoir... c'est pourquoi aussi il existait une coutume d'adoption, la continuité de la maisonnée (place de chef de famille) étant plus importante que celle du sang.

D'ailleurs on peut lire dans la loi civile de Meiji (Isono, 1958), que les concubines des hommes en dépit de ne pas être considérées comme des épouses étaient nécessaires en cas de stérilité de l'épouse légitime ou si celle-ci n'enfantait pas de fils. Le fils d'une maîtresse pouvait reprendre la maison. Tout au début de l'ère Meiji, la maîtresse pouvait être considérée comme une deuxième épouse légale, vivant hors de da maison mais, plus tard, la loi a officialisé la monogamie, sans changer grand-chose aux pratiques

Dans cette façon de vivre, la relation parents enfant prévaut. Dans ce système, la relation homme femme vient en deuxième. Les relations mère-fils et belle-mère-belle-fille représentent donc deux aspects du mariage japonais et, lorsqu'une jeune épouse entre dans la maison, les parents sont directement concernés par le mariage. Des lors on comprends que désirer se marier par amour est considérer comme irrecevable et égoïste aux yeux de la famille. Néanmoins le mariage par amour était admis mais il était considéré comme inférieur au niveau de la valeur à un mariage arrangé de façon officielle.

C'est pourquoi parfois les parents se débrouillaient pour faire coïncider les souhaits de leurs enfants avec les arrangements pris avec d'autres familles afin de les rendre heureux et que dans le meme temps leur mariage soit considéré comme digne de valeur. En fait, dans les campagnes le choix des jeunes gens était pris en considération pour leur mariage. Il existait également différentes modalités de mariage par rapt (Nihon, 1979), le jeune homme emportant sur son dos la jeune fille ; en cas de refus ultérieur de celle-ci, il devait la rendre à ses parents ; si elle consentait, des médiateurs intervenaient pour mettre en forme le mariage. Malgré l'influence unificatrice de la législation de Meiji, ces coutumes ont survécu jusqu'après la guerre.

De nos jours se marier au Japon représente un véritable budget... Beaucoup de familles dépensent énormément pour la cérémonie, la réception et également comme le veut la tradition, pour faire un présent à chaque convive. Le mariage japonais est une cérémonie ruineuse.. !

Les vêtements des mariés coûtent une fortune :pour la jeune mariée le shiro-muku (robe blanche) et le jeune marié le kimono traditionnel. Le mariage traditionnel est fait d'une cérémonie shintoïste dans un sanctuaire, on purifie les jeunes mariés, sans oublier une offrande aux kami (dieux), seule la famille proche assiste à ce cérémonial. Le voyage de noce est une occasion rare de prendre un peu plus de vacances. Mais les temps changent et la société de consommation et celle où le travail prime sur les traditions rattrape le japon et ses habitants, c'est pourquoi la conception du mariage évolue également...

Les jeunes couples font souvent coïncider mariage et vacances à l'étranger, en effet de nombreuses agences proposent un séjour en Europe ou en Australie avec la cérémonie de mariage à l'européenne. Ce qui permet de faire un mariage moins cher et surtout alléger au niveau de du cérémonial.

La robe blanche: Les mariages Mariag10
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-power.superforum.fr
 
Les mariages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Power :: .°:*¨¨*:°Le Japon°:*¨¨*:°. :: *Divers*-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser